Le syndicat engagé et constructif du Crédit Agricole Alpes Provence

Facebook
Linkedin
Youtube

Votre Syndicat CFTCAM

Ce qu'il faut savoir

Contrairement aux membres du Comité social et économique (CSE) le DS n'est pas élu, il est désigné par son organisation syndicale afin de la représenter auprès de l'employeur. Ainsi, parmi les membres du CFTCAM, certains ont donc été désignés DS par notre syndicat et sont les interlocuteurs privilégiés auprès de la Direction de CAAP en matière de négociations collectives.

Le délégué syndical a comme fonction de représenter le CFCTAM dans l’entreprise pour
défendre l’intérêt de tous les salariés. Ainsi, c’est par l’intermédiaire de ses DS que le CFTCAM fait connaitre à CAAP ses réclamations, ses revendications ou ses propositions pour l’ensemble des salariés.

Contrairement au délégué du personnel, le délégué syndical a un rôle exclusif dans la négociation et la
conclusion des accords collectifs d'entreprise (ce que ne peuvent pas faire les élus du CSE). Le rôle des DS est donc essentiel dans le fonctionnement des instances notamment lors les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) par exemple lors de la négociation des salaires, du télétravail, de la mobilité, etc...

Bien entendu, les DS du CFCTAM sont en lien direct avec leurs élus au CSE ainsi que les membres actifs du syndicat afin de favoriser les échanges avec les salariés.

Les Délégués Syndicaux (DS)